languageالعربية

Une ''pernicieuse'' photo de Ghannouchi enflamme la toile

De nombreux utilisateurs du réseau social Facebook ont relayé une photo réunissant les ministres de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri et des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha et Issam Chebbi, secrétaire général d'Al Jomhouri, avec l'ambassadeur d'Iran "main dans la main", en train de couper un gâteau, à l'occasion du 44ème anniversaire de la révolution iranienne.

La photo a suscité la polémique et a enflammé la toile, suscitant interrogations, polémiques et implications de cette réunion "contre-nature" qui mettait "dans le pétrin", le gouvernement Najla Bouden.

La réponse est vite venue de Mbarka Awaïnia, veuve du martyr Mohamed Brahmi, à travers un post sur son compte Facebook, où elle a commenté la photo controversée.

Confirmant que la photo a été prise à l'ambassade d'Iran, ce vendredi 10 février, elle a précisé qu'elle était présente à cette cérémonie.

"Je considère que cette photo est très pernicieuse et que la présence de Rached Ghannouchi, à chaque occasion, l'EST encore plus", a-t-elle écrit.

Et de préciser que lorsque l'ambassadeur allait couper le gâteau avec les deux ministres, Rached Ghannouchi, suivi de Issam Chebbi, s'est empressé de s'avancer, après que l'ambassadeur lui a souri.


 

share